Qui suis-je

Mes yeux sont tombés sur cette citation de Loïck Peyron
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on a pas encore fait

Mais oui c'est vrai car au hasard des chemins parcourus, des contrées visitées, en observant de près ou de loin la nature, on découvrira toujours de quoi  s'émerveiller.  Gardons nos âmes d'enfants, notre curiosité, sentons, respirons, ouvrons grand nos yeux et continuons le traitement car il n'y a pas de mal à se faire du bien...

Si je devais en dire plus, je dirais qu'à l'aube de la soixantaine, il me reste tant encore à découvrir, à ma porte ou à des milliers de kilomètres, ma vie n'y suffira pas, c'est dommage, on apprend tant en voyageant. 

Je bénis ceux et celles qui osent tout abandonner pour partir faire le tour du monde, à pied, en vélo, sur un voilier. La liberté guide leurs pas, c'est courageux. Je n'irais pas jusque là, je ne suis pas une aventurière comme Alexandra David Neel qui part à Lhassa au Tibet à l'âge de 56 ans, son récit est époustouflant  (au coeur des himalayas) ou Karen Blixen "la ferme africaine". Elle commence son livre par cette phrase "j'ai possédé une ferme en Afrique au pied du Ngong", ça donne forcément envie de plonger, dans la lecture mais dans la réalité aussi. Jéromine Pasteur qui s'enfonce en Amazonie et découvre les ashaninkas avec lesquels elle passera des mois, et qui, à chaque retour en France témoignera de ce qu'elle a vécu.

Et les aventurières des airs : Adrienne Bolland, Maryse Bastié, Hélène Boucher et bien d'autres, que des grandes dames.

Je suis beaucoup plus impressionnée par le courage de ces femmes, comme on peux le constater. L'égalité homme-femme, pourquoi doit-on encore en parler aujourd'hui, c'est inutile, on le sait toutes nous les femmes que nous sommes sur le même piedestal. Effectivement pour certains c'est difficile à admettre et à reconnaître. Respect à ces dames. Certaines ont fait tellement plus que les hommes.

Voilà, je pars, je divague, je chemine, je marche, je déambule au gré de mes pensées qui prennent le large, elles aussi. Pour le moment je m'évade en lisant, un pur bonheur la lecture, en attendant un grand voyage, qui sait... 

Tout cela me résume assez bien.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

2017 GORGES DU TARN

2016 CORSE

TOP